Les Chats ...

Regard Chat comportement



 

 

Le chat est un animal territorial qui occupe un espace en 3 dimensions.         Pour se sentir chez lui il marque son territoire de plusieurs façons. Le              marquage effectué sous forme de griffures et de jets d’urine sur les              meubles ou les murs peut entraîner des sanctions non comprises qui pourront

renforcer les problèmes d’agressivité . Le chat domestique est de plus en plus   souvent un chat d’appartement qui ne sort jamais en extérieur, ce manque d’exercice peut entraîner des troubles commel’agression. La malpropreté est trés souvent rencontrée, « c’est un comble pour un chat » car oui tout le monde le dit assez souvent « il n’existe pas d’animal plus propre qu’un chat ! », cette idée reçue provoque une incompréhension des propriétaires et une certaine intolérance par rapport a ce problème.

Les causes de perturbations du comportement du chien et du chat sont nombreuses, nous ne pouvons citer que les plus courantes, la liste n'est pas exhaustive.

 


 

° Malpropreté : Votre chat urine (de temps en temps à très souvent) sur votre canapé, votre lit, sur le sol, dans sa couchette et/ou tout autre endroit de la maison. Il défèque également ou seulement. Malgré le lavage, il recommence.

 

 

° Mauvaise cohabitation entre chats ou avec un chien : Vous possédez plusieurs chats et/ou chien, ils s'entendent mal, se bagarrent. Un des animaux est reclu dans son coin, il paraît avoir peur de l'autre animal.