Idées Reçues

agressivité chien

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces idées reçues qui sont fausses !

La température que nous percevons au niveau de la truffe du chien dépend de la température de son corps , de la température extérieure et ....de la propre température de nos doigts !

Si votre chien est fiévreux , que son nez coule et qu'il se trouve dans un environnement frais , sa truffe sera fraîche et humide !

A l'inverse ,s'il fait chaud , un chien en bonne santé et en plein soleil aura la truffe chaude et sèche .

Par ailleurs , la truffe est hydratée en partie par les larmes qui se déversent dans les fosses nasales à travers un canal qui part du coin de l'oeil . Cette humidification permanente, complétée par la salive déposée par la langue, contribue à maintenir une température à peu près constante au niveau de la truffe .

Chez les chiens souffrant de sécheresse lacrymale (leurs yeux ne sécrètent plus assez de larmes ) ou présentant des canaux lacrymaux bouchés, la truffe devient sèche et chaude .

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :

Pour savoir si votre chien a de la fièvre , prenez sa température avec un thermomètre électronique classique avec un embout souple et enduisez l'embout de vaseline .

La température corporelle normale chez un chien est comprise entre 38°et 39° au delà votre chien est en hyperthermie, et il est préférable de consulter rapidement votre vétérinaire .

http://www.psycho-pattes.fr/idees-recues/une-truffe-chaude-et-seche-mindique-que-mon-chien-est-malade