Idées Reçues

agressivité chien

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces idées reçues qui sont fausses !

Selon vous , pour être heureux un chien a besoin de l'espace et de la verdure que lui offre un jardin pour courir , jouer et se défouler ?

Pas toujours !

Pour beaucoup, le jardin est LA condition indispensable pour posséder un chien car il doit pouvoir se défouler au grand air. Certes la possibilité de pouvoir lui permettre de faire son dernier pipi du soir dans le jardin est vraiment appréciable pour lui comme pour vous mais cet avantage ne doit en rien modifier le fait de le sortir plusieurs fois par jour en dehors du jardin.

Il faut considérer le jardin comme une prolongation de la maison : le chien n'ira pas se défouler dans le jardin comme il le ferait avec un congénère rencontré en promenade au parc ou au bois.

Par ailleurs, il a besoin de pouvoir satisfaire son besoin exploratoire , de renifler de nouvelles odeurs, de rencontrer d'autres chiens, de voir du monde de rester confronté régulièrement aux bruits et à l'ambiance de la ville .

Le jardin ne doit pas devenir les toilettes privées de votre chien, sortez le au moins 3 fois par jour pour qu'il se soulage à l'extérieur. Mettre votre chien 1h dans le jardin n'équivaut pas à une heure de promenade loin de là ! il y a de forte chance qu'il reste assis ou couché devant la porte en attendant de pouvoir rentrer pour être à nouveau avec vous .

Rappelez vous qu'un chien n'aime pas la solitude , il préférera faire 3 promenades par jour et habiter dans un appartement plutôt que d'avoir un jardin, d'y rester seul et de ne plus avoir de promenades .

Le saviez vous : De plus en plus, les refuges préfèrent placer les chiens en appartement plutôt qu'en pavillon pour être sûrs que le chien soit promené plusieurs fois par jour .

http://www.psycho-pattes.fr/idees-recues/pour-avoir-un-gros-chien-il-faut-avoir-un-jardin